
Odalie : une nouvelle filiale dédiée au traitement des eaux grises dans le bâtiment

Nous sommes fiers de vous annoncer le lancement d’Odalie, notre filiale commune avec le Groupe SAUR pour le traitement des eaux grises. Une solution innovante dédiée aux problématiques eau du secteur de l’immobilier. Cette initiative innovante s’attaque à un enjeu majeur : le traitement des eaux grises dans les bâtiments.
Après plusieurs mois d’ingénierie, InovaYa développe une solution inédite : une unité de traitement des eux grises. Elle va permettre de réduire significativement les prélèvement en eau potable des bâtiments ainsi que leur empreinte eau.
C’est à grâce à l’Aquapod™ que les nouvelles constructions immobilières pourront désormais récupérer et réutiliser jusqu’à 45 % de leurs eaux grises. Ces eaux sont issues des douches, lavabos et machines à laver. Destinée aux résidences, hôtels et bâtiments tertiaires, cette innovation facilite une gestion de l’eau plus responsable. En offrant une alternative concrète aux prélèvements en eau potable, elle s’inscrit dans les démarches de construction durable.
Cette initiative pionnière dans le secteur de l’eau en France prend une nouvelle dimension. Lors du Salon de l’Immobilier Bas Carbone (SIBCA) un contrat-cadre a été signé avec Bouygues Immobilier. Cette collaboration stratégique officialise une avancée significative axée sur des solutions durables. Elle met aussi en avant l’intégration du traitement des eaux grises dans les projets immobiliers au niveau environnemental.
Une nouvelle aventure pour InovaYa dans sa mission de préservation des ressources en eau pour un accès durable à l’eau potable.
Découvrez le nouveau site internet d’Odalie : www.odalie.eu